Actualités de Senevita.
- 11 décembre 2020–Senevita CasaPrévention des chutesLes études confirment le risque élevé de chute chez les personnes âgées de 60 ans et plus. Or, une chute peut avoir des conséquences dramatiques, en cas d’ostéoporose par exemple. Grâce à l’étroite prise en charge et aux mesures de prévoyance de nos collaboratrices et collaborateurs sensibilisés à la question, vous conservez le plus longtemps possible votre autonomie dans votre environnement familier, et donc votre qualité de vie.
- 09 décembre 2020–Senevita Casa"Avec les soins palliatifs, il en va aussi de la vie"Markus Reck est responsable des affaires publiques (Public Affairs) du groupe Senevita depuis octobre 2018. Avant cela, il a travaillée pendant six ans en tant que directeur de Spitex pour la Ville et la Campagne. À l'interview avec la revue Palli-News il parle de l'importance des soins palliatifs dans le secteur ambulatoire et stationnaire.
- 03 décembre 2020–Senevita CasaAutodétermination en cas d'incapacité de discernement grâce au mandat pour cause d'inaptitudeOn ne sait jamais quand la vie prend une autre tournure, remarque Annina Spirig, spécialiste dispositions personnelles chez Pro Senectute Suisse. Il serait donc judicieux que tous les adultes se penchent sur les mesures de prévoyance personnelle.
- 20 novembre 2020–Senevita CasaPrise en charge médicale selon ses propres attentesLorsqu'il n'est pas possible d'exprimer sans restriction sa volonté, il n'est pas toujours évident de savoir comment procéder pour un traitement médical. Il existe cependant des instruments pour régler cela, par exemple les directives anticipées.
- 05 novembre 2020–Senevita CasaMon travail et moiLinda Hadorn est depuis un an et demi responsable des soins de Spitex pour la Ville et la Campagne à Thoune. Dans l'interview, elle donne un aperçu de son travail quotidien et ses tâches et explique comment elle a vécu ces derniers mois dans la situation exceptionnelle liée au coronavirus.
- 23 octobre 2020–Senevita CasaQui décide lorsque je n'en suis plus capable?Il est des situations dans lesquelles on n'est plus en mesure d'exprimer sa propre volonté. Les décisions importantes sont alors prises sans les consentement de la personne. Les personnes chez qui cette idée suscite un malaise devraient envisager des mesures de prévoynace.
- 30 septembre 2020–Senevita CasaSSL-Journal 2 / 2020Dans notre Journal actuel, nous aimerons vous donner un aperçu plus détaillé du thème de la prévoyance avec de nombreux rapports passionnants. Vous pouvez le lire ici.
- 25 août 2020–Senevita CasaAssistance et soins aux personnes âgéesUn exemple de la vie quotidienne avec Isabel Hensler, infirmière auxiliaire SRK (article dans Consumo, 31.08.2020)
- 07 août 2020–Senevita CasaLe Groupe Senevita soutient le rapport sur le dos 2020Le Groupe Senevita entretient depuis quelques années un partenariat avec la Ligue suisse contre le rhumatisme et a soutenu le « Rapport sur le dos Suisse 2020 » récemment publié.