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Travailler chez Senevita: ensemble pour aller plus loin.

«Plus proche de vous»: chez Senevita, cela ne vaut pas seulement pour nos pensionnaires et pour notre clientèle. C’est tout aussi valable pour nos 3'900 collaborateurs à travers la Suisse. Et peut-être aussi bientôt pour vous!
Vous trouverez ici un aperçu du travail quotidien de quelques collaboratrices et collaborateurs. Cela vous donnera une meilleure idée de nos valeurs et des perspectives que nous vous proposons.

  • Joel Masse, Assistant santé et social AFP
    «Bien que je fréquente actuellement un autre centre de fitness, je trouve très appré-ciable que Senevita nous soutienne également dans ce domaine. Il en va de même pour les relations avec les apprentis. Senevita ne ménage pas ses efforts dans ce domaine.»

    Joel Masse, Assistant santé et social AFP

  • Viviane Santschi, Responsable du marketing
    «Senevita ne m'accorde pas seulement sa confiance, mais aussi à d'autres jeunes cadres. Elle investit en permanence dans la formation et le perfectionnement des collaborateurs et offre ainsi de nombreuses opportunités professionnelles.»

    Viviane Santschi, Responsable du marketing

  • Kristin Wagner, Responsable du personnel/RH, Senevita Erlenmatt et Gellertblick
    «Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c'est le degré élevé d'autonomie, associé à une grande liberté. La nature même de mon travail implique un contact intense avec de nombreuses personnes de différents horizons, ce que j'apprécie énormément.»

    Kristin Wagner, Responsable du personnel/RH, Senevita Erlenmatt et Gellertblick

  • Ana Belén Rodriguez Olaya, Aide ménagère AFP
    «Après mon apprentissage, j'ai été directement intégrée à l'équipe fixe, ce qui m'a été un honneur. Nous formons une si belle équipe. Les nombreux rabais dont Senevita nous fait profiter sont la cerise sur le gâteau. L'année dernière, j'ai par exemple acheté un nouvel aspirateur et j'ai pu profiter d’un rabais dessus, grâce à Senevita.»

    Ana Belén Rodriguez Olaya, Aide ménagère AFP

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Vos perspectives

Continuez d’évoluer
Chez nous, vous vous dépasserez, et pas seulement au travail. Les offres gratuites de formation continue interne et externe vous permettront d’élargir vos horizons et de rester à jour sur le plan technique. 

Quoi de mieux que former une famille soudée?
Chez Senevita, nous aimons que nos collaboratrices et collaborateurs restent longtemps avec nous. Nous nous efforçons ainsi de proposer les postes à pourvoir aux jeunes pousses de Senevita fraîchement formées ou aux collaboratrices et aux collaborateurs en interne.

Nos valeurs

Le succès n'est jamais aussi durable que les valeurs sur lesquelles il se fonde. Outre le savoir-faire professionnel, la cordialité, la sécurité et le respect sont les valeurs centrales qui caractérisent le travail quotidien chez Senevita.

Prendre soin

Nous nous occupons de personnes âgées et de personnes dépendantes de soins afin de leur offrir une vie autodéterminée dans un chez-soi sûr.

  • Nous nous engageons personnellement et en équipe pour le bien-être des personnes qui nous sont confiées, selon leurs besoins individuels. Avec notre soutien, elles conservent une qualité de vie élevée et vivent de manière autonome.

  • Chacune et chacun d’entre nous prend la responsabilité personnelle de respecter nos principes éthiques: nous traitons les personnes dépendantes de soins avec respect et empathie tout en valorisant leur personnalité.

Joie de vivre

S’occuper des autres signifie vouloir partager l’envie de vivre.

  • Par notre assistance, nous aidons les autres à se sentir vivants et à faire partie de la communauté. Nous suivons ce chemin main dans la main avec l’ensemble de nos clientes et clients, de nos résidentes et résidents ainsi que de leurs familles.

  • Nous transmettons notre vitalité à celles et ceux dont nous nous occupons. Nous recevons leur envie de vivre par notre attitude positive ainsi que par des activités et projets adaptés à chaque personne.

  • Nous mesurons le succès de notre assistance à leurs sourires.

Soif de connaissances

Plus nous apprenons, plus nous améliorons nos services.

  • Nous approfondissons notre expertise et élargissons les horizons. En suivant une formation continue régulière, nous optimisons constamment nos soins et notre assistance. Outre les sources professionnelles, nous apprenons quotidiennement de nos résidentes et résidents, clientes et clients ainsi que leurs proches.

  • En tant que groupe, nous portons une responsabilité collective. Au sein de notre organisation, différentes disciplines travaillent ensemble et se développent en permanence. Notre action répond aux exigences de qualité les plus élevées et se fonde sur des connaissances de pointe.

Serviabilité

Pour pouvoir aider encore mieux les autres, nous nous soutenons mutuellement.

  • Nous pouvons compter les uns sur les autres – par la confiance. Dans chaque équipe, nous nous entraidons pour aller de l’avant ensemble. Nous mettons à la disposition des établissements les ressources nécessaires à cet effet.

  • La solidarité est une priorité sociétale. La collaboration entre les services publics, les organisations à but non lucratif et le secteur privé est indispensable pour assurer une assistance et des soins optimaux. Nous apportons notre contribution afin que chaque personne trouve une place dans la société.